mardi 28 décembre 2010

article la depeche



............
Solidarité. Michelle Brun mobilisée pour son fils Valentin atteint d'une maladie rare.



Michelle Brun et Valentin présentent « Waza », le livre témoignage. Pour Michèlle Brun, mère de Valentin, 19 ans, « c'est une histoire pleine d'espoir ». Pour témoigner du courage dont a fait preuve son fils, alors âgé de cinq ans, face à la maladie, cette maman a écrit un livre, « Waza », une sorte de cri de guerre, préfacé par deux personnalités du spectacle, Nicola Sirkis du groupe Indochine et le cinéaste, Luc Besson. « Tous deux ont réalisé les rêves de mon fils » dit-elle. Tout commence lorsque Valentin développe les premiers signes d'une maladie, appelée craniopharyngiome : « Il a commencé à avoir de gros problèmes de vue », raconte Michelle. Valentin développe une tumeur bénigne au cerveau. Débute alors la course aux hôpitaux et aux traitements. « Un jour, j'entends à la radio que l'association des Petits Princes réalise les rêves des enfants malades. Aussitôt, sans hésiter, j'envoie un mail décrivant la maladie de Valentin : « Dans l'heure la réponse ma parvenait. Luc Besson proposa d'inviter Valentin sur l'un de ses tournages ; Indochine préfaça Waza et convia mon fils à l'un de ses concerts ».

Conte de fée
En 2005, l'adolescent descend les mythiques marches du Palais du Cinéma à Cannes : « J'ai vécu un conte de fée ». Valentin rêve de travailler dans le septième art comme régisseur. « Je sais que c'est difficile mais je m'accroche ». Valentin a en effet une vue déficiente qui le pénalise, en particulier pour passer son permis de conduire. Ce qui n'empêche pas l'adolescent de projeter un grand voyage au bout du monde : « Je veux partir très loin ».


--------------------------------------------------------------------------------

1 commentaire:

dominique a dit…

coucou Michelle,
Je viens faire un tour sur ton blog, et j'espère que ton fils réalisera son rêve de travailler dans le cinéma...et pour sa vue, elle va rester comme elle est, ou il verra de moins en moins...?
Au faites, merci pour le petit message gentil pour moi, sur le blog de Pascale Clark..
Passez de bonnes fêtes de fin d'année, et que 2011 vous apporte tous vos désirs.....
Dominique