lundi 7 novembre 2011

SO (soniadu68)

Une journée avec Nicola Sirkis!


Rien que le titre ! Quel fan n'en n'a jamais rêvé? Ahhhhhh ♥



J'ai lu ce livre d'une traite, sans pouvoir m'arrêter.
Son écriture est fluide , très agréable, le témoignage d'une maman qui
se bat pour son fils.
J'avoue qu'en tant que fan du groupe Indochine c'est la rencontre avec
Nicola qui m'a interpellée (au début ) mais plus j'avançais dans la
lecture, plus j'étais attendrie par l'histoire qu'à vécue
Valentin....Finalement , je savais déjà que le leader du groupe avait
un grand cœur et je n'ai donc pas été étonnée...Je trouve
extraordinaire que ton fils ai pu vivre un moment si privilégié avec son
idole et qu'il existe des associations telles que le Petits princes.

La deuxième partie du bouquin m'a beaucoup bouleversée étant moi même
confrontée (maladie de ma maman) à ces phrases débiles de gens non moins
débiles...Il y a un contraste incroyable entre l'espèce de rêve éveillé
de la première partie et le reste du bouquin...Non , nous ne vivons pas
dans le monde merveilleux de Candy mais heureusement qu'il existe sur
cette terre des gens honnêtes, sensibles et généreux capables de nous
donner de grands moments de bonheur....
je te remercie donc Michelle d'avoir écrit ce livre ....Grâce à lui , je
suis encore plus fière d'être une "indochinoise" , encore plus forte
pour accompagner ma maman jusqu'au bout....Qu'il donne l'espoir à tous
les malades; qu'ils puissent s'accrocher à des rêves et qu'ils
comprennent que rien n'est impossible....Qu'il fasse aussi taire à
jamais les mesquins...

Je terminerai en souhaitant évidement à Valentin de continuer d'avoir la
force de se battre et de faire de sa vie la plus jolie qui soit....Quant
à moi , je préfère être en bonne santé et ne jamais rencontrer
Nicola...Il ne faut tout de même pas oublier que c'est le "cranio" qui a
fait aboutir cette rencontre!

Aucun commentaire: