samedi 3 mars 2012

quand même c'est pas pareil .........



Dans la fin des Années 80 ,  ma Copine Christine fraîchement rentrée de Roumanie ( il lui reste des Cousins la-bas)  m'a montré des photos  et m'a raconté la Misère dans le pays de Nicolae Ceausescu . j'avais été , je me souviens, bouleversée et très longtemps marquée par ses images.

Puis le temps à passé, j'ai eu, et j'ai encore d'autres sujets de préoccupation.

Mais  aujourd'hui, en France, devant ma télévision, à 13h15 sur la 2 j'ai eu comme un flash , c'était pratiquement les mêmes gens, les mêmes images, le même vieillard qui disaient :

- avant, nous avions deux cochons, et maintenant nous n'achetons pas de viande , c'est trop cher
- avant, nous avions des chevaux disait le vieil  homme en pleurant..........

Vous allez dire en me lisant : quand même c'est pas pareil .........

Aucun commentaire: