lundi 20 mai 2013

Sébastien Bataille

Mais que s'est-il donc passé pour que Sébastien Bataille (auteur français de nombreuses biographies, du Groupe Indochine) ait "pondu" un article aussi déconcertant ?:........ 

http://www.causeur.fr/indochine-xavier-dolan,22565 .... 

Pour mémo , Sébastien Bataille avait " mouillé sa chemise " lorsque son Boss de chez Rolling Stone était parti en vrille en tenant des propos nauséabonds sur LCI pour les invités handicapés sur la tournée du groupe.......... (Propos qui nous avaient blessés grave Valentin et moi vu que Valentin " invité d'honneur de Nicola Sirkis " était dans le trip craniopharyngiome à fond (hôpital, traitement, interventions chirurgicales pour éliminer cette saloperie de tumeur au cerveau).......

1 commentaire:

michelle brun a dit…

Réponse de Sébastien Bataille (sur boite mail)
Bonjour Michelle,

merci pour votre message, c'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles, j'espère que vous allez bien, ainsi que Valentin.

En ce qui concerne l'article pour Causeur, il n'est pas du tout anti-Indochine, je critique juste (un peu :)) le procédé utilisé pour "marquer" les gens. L'idée de ce clip est bonne, bien évidemment, mais il est trop violent, et du coup je trouve que ça dilue et décrédibilise le propos. J'avais écrit sur mon blog que le dernier album, Black City Parade, m'a déçu. Vous le savez, malheureusement, la vie est faite de déceptions, et je ne juge Indo aujourd'hui que pour ce qu'ils nous donnent à voir et à entendre aujourd'hui, ça n'enlève rien à l'admiration que j'ai pour eux, pour leur œuvre en général. Mon article dit surtout que le vrai sujet du clip, c'est Nicola Sirkis, et que sa différence l'a amené là où il en est aujourd'hui, c'est tout à son honneur, l'article ne va pas tellement plus loin.

Vivement qu'ils nous sortent "Le fond de l'air est rouge" en single pour que ça reparte comme en 40 :)

Bonne journée.

A bientôt.
Sébastien