jeudi 27 novembre 2014

j'ai aperçu ma voisine (l’œil au beurre noir)




Ce matin j'ai aperçu ma voisine (l’œil au beurre noir) qui étendait le linge sur sa petite terrasse et puisqu'elle vit au rez-de-chaussée juste à coté de l'entrée de notre petite "propriété" il est très facile de pouvoir lui parler.

moi - Bonjour vous allez bien ? votre mari est nerveux, il crie beaucoup

elle - oui il est très nerveux mais je peux rien faire, j'ai des enfants

moi - et bien il faut vous défendre il ne faut pas le laisser faire ce n'est pas lui le chef, le chef c'est VOUS.........
et pour la faire rire je lui ai dit qu'un jour j'avais pris une baguette de pain congelée et que je l'avais cassée sur la tête de mon ex et puis que ma belle mère avait renversé une casserole de nouilles cuites sur la tête du sien en faisant le geste 'dégoulinade' ....... elle a ri, quel plaisir de la voir rire :-)

Il arrive qu'il faille se mêler des affaires des autres quand il devient évident de le faire.


Oui c'est à toutes les femmes battues
Qui jusqu’à présent se sont tues
Frappées à mort par un sale con
Que je dédie cette chanson. (pierre Perret)

Aucun commentaire: