samedi 3 novembre 2018

Ce jour là, l'invité était Marc-Olivier Fogiel, en promo pour la sortie de son bouquin Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? paru chez Grasset .


A 19 h 00 si je suis à la maison, je me pose sur mon divan et je regarde l’émission C'est à vous à la tv parce que j'aime Pierre Lescure. 
 Si les invités ne sont pas supportables, je zappe sur ARTE et ses 28 minutes, j'aime aussi Claude Askolovitch.

Ce jour là l'invité était Marc Olivier Fogiel en promo pour la sortie de son bouquin  Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? paru chez Grasset .

(La mienne de famille est à chier) .
Ça ne m'aurait pas dérangé d’être câlinée par deux papas, ma mère a eu douze enfants, tous abandonnés dans leur deuxième année .
Elle était comme ça ma mère porteuse, elle n'aimait que les bébés.
Donc "du coup" l'histoire de la mère porteuse je l'ai comprise vitesse grand V, mais j'ai tiqué à l'instant ou j'ai entendu que la donneuse avait touché environ 18 mille dollars et 100 mille euros pour les frais d'avocats et frais médicaux.
 Ça m'a turlupiné les jours suivants, je ne pensais qu'a ça. Quand même enfant/ pognon, pas bien!

Et puis, ce matin en faisant ma vaisselle clic! le truc a germé.

Dis donc! combien coûte ton gamin à la société avec sa maladie de merde et ses traitements remboursés à 100% par la sécu.
23 ans qu'il vit avec des hormones (pour certaines) à environ 800 euros la boite.
Ton gamin vaut de l'or et contrairement à Marc Olivier Fogiel cette argent ne sort pas de ta poche.

Sur ma calculette ce n'est pas le chiffre 18 mille dollars qui s'affiche mais 432 mille euros seulement pour le traitement médical , je n'ai pas compté les frais d'ambulances, les frais d'hospitalisations, les frais d'interventions sur son cerveau de rebelle, les frais de ses invitations association petits Princes les frais des invitations concerts, glig glig une blinde qu'il coûte mon gamin ...

Ça fait du bien de remettre les pendules à leurs places, comme disait Johnny ...

Longue et belle vie à vous Lily et Mila et vous savez quoi ? vous portez le même nom que deux de mes petits chats...
Bon, ça c'est une autre histoire ... Un soir d'orage et de grêle une chatte est venue se mettre a l'abri chez moi, sur le tapis de ma chienne Jenny, elle nous a fait trois petits chatons et comme il était hors de question de les jeter à la rue on a agrandit notre Famille ....



    

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci Michelle !