lundi 20 décembre 2010

Brigitte


Ce livre est bouleversant, poignant mais à la différence d'autres livres témoignages, il est porteur d'espoir. Meme si les larmes viennent aux yeux au fil de la lecture,il y a toujours un mot ,une phrase, un contexte drole qui fait sourire , oui j'ai aussi ris et çà , c'était pas évident ! "rue du calvaire ,allée des marthyrs" ça ne s'invente pas! L'écriture est simple et sincère, il y a une certaine retenue parfois,ne pas s'étaler. Ce qui m'a frappé c'est ton inquiètude sur ta disponibité envers les autres qui prenaient des nouvelles, toujours les rappeler meme si la fatigue est là,meme si l'envie n'y est pas.Ne pas oublier Marion ; ne m'en veux pas si je te dis que tu es une "bonne mère" !! La dernière partie du livre,c'est le reve de Valentin, un reve que tu partages avec lui et d'autres personnes et là encore, beaucoup d'humilité et d'humour..Quand j'ai refermé ton livre, je me suis dit "eh ben ,et toi qui te plains, qui pestes et qui rales.... " oui mais voilà c'est la vie ,je continuerai à raler, c'est sur, mais à présent j'entendrai la voix qui me dira hé ho WASA" . Si l'écriture t'a aidé Michelle, je pense que Valentin, Marion et toi avez aidé bon nombre de lecteurs, moi en tout cas et qu'il est bon de se souvenir de la "chasse au trèfle à quatre feuille" :) Voilà , merci beaucoup Michelle, grosses bises à toi et tes enfants. PS: tremper le pain dans le café , c'est trop bon , faut pas s'en priver .....;)

Aucun commentaire: