lundi 20 septembre 2010

Bercy 15 septembre 2010


Mercredi 15 septembre 18h 30 devant les escaliers central de Bercy ……….
Les indochinois grimpent les marches, Sandrine qui a reconnu Valentin nous indique l’emplacement réservé au VIP
Pas de queue pour nous…… les Vigiles ô miracle, sont sympas !!
Le jeune homme à la billetterie nous remet des tickets « concert after avec la pastille bleue ».
Le vigil re super sympa nous dit que nous avons tout les droits et que nous pouvons nous installés où nous voulons (on à la pastille bleue).

La foule fait la holà, la nièce de Nicola, Toybloïd entre en scène sous les applaudissements
Valentin pourtant super sélectif en musique trouve le groupe bon. …Moi aussi du coup ….
Placés au premier rang, les peoples arrivent et se placent derrière nous

Samuel Etienne, l’air sympa mais bien coincé, Elie Semoun, Bruno Masure, Marie Druker Les familles des musiciens les parents de Shoes, de Oli, de Marco, des enfants, quelques têtes connues sur lesquelles je n ai toujours pas réussi à mettre un nom.

Je fais quelques photos en douce, puis, le concert commence …sous une avalanche de bravo.
Nous voilà debout, heureux d’être là à chanter les morceaux que l’on connaît par cœur, (Valentin à tous les cd , moins 1 je crois)
Une femme petite à lunette nous demande de nous asseoir, on se marre, ça va pas non on n’est pas à un concert de musique classique, donc on reste debout ….

Je regarde les gens installés les parents de Shoes s’éclatent (je leur  donne un bracelet fluo) Les femmes qui accompagnent les enfants bougent aussi, les peoples sont collés à leurs siège ???…

Marie Drucker connaît les morceaux ……On la croisera plus tard dans la salle « After » réservée au people et aux pic assiettes, lorsque nous attendrons Nicola pour le saluer et le remercier de nous réserver ces moments de joie .

Juste avant de partir pour ne pas louper le dernier métro pour Créteil université, nous croisons Alain Picon pour un au revoir à Toulouse, promis juré, on a les portables …………….

Aucun commentaire: