lundi 16 avril 2012

la famille Fugain et moi..........

C'est en allant faire mes courses à Intermarché un soir d'hiver de l'année 2002 que j'ai pris sur le comptoir de ma caissière favorite un tract gris, avec, dessus  une jolie jeune fille , Laurette ....
Je l'ai lu en poussant mon chariot sur le parking pour rejoindre ma voiture, mes enfants Valentin et Marion me suivaient l'un découvrant sa  pochette surprise ( bleu pour les gars) et l autre avec Jenifer  Au soleil dans les oreilles.......le tract disait :
 L'Association Laurette Fugain est une association dont le but premier est de sensibiliser chacun aux Dons de Vie (sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse, sang de cordon ombilical et organes), contribuant entre autres à sauver les patients atteints de leucémie et de bien d’autres maladies.............
J'ai pris du Scotch dans la boite à gants de ma voiture et j'ai dit aux enfants de  le coller sur la vitre arrière  juste à coté de celle de l'association - les Petits Princes -

Ces deux affichettes sont restées des années collées à l'arrière de ma voiture .........

Un jour alors que je roulais sur l'autoroute  Toulouse Clermont  Ferrand j'ai eu un contrôle de flics mes roues étaient un peu lisses à l'avant , la fliquette a fait le tour de ma voiture a vu les affichettes m'a fait un sourire et m'a laissée passer avec promesse de les changer au plus vite ..

Bien des années plus tard je suis allée sur la place du capitole à Toulouse Stéphanie parlait sur un podium géant , je lui ai offert un "waza!" j'ai pris une pancarte et j'ai suivi le cortège festif ,couleur  mauve ....


Le tract était  tout mouillé et illisible sur ma voiture alors j'ai fini par le jeter en me jurant d'en mettre un autre à l'occasion et puis la semaine passée j'ai écouté Nikos Aliagas, sur Europe 1, son invitée du jour était Marie,  j'ai écouté , envoyé un bravo sur  son compte twitter .....




ma fille m'a offert le bouquin  ...........

Aucun commentaire: