lundi 19 septembre 2011

(indotokio)

Bonjour.


J'ai lu le livre d'une traite, ce qui est assez rare, il faut dire aussi qu'il est moins épais que les quelques livres que je lis (hors Indochine bien sûr). Mais j'ai aimé le lire, et je le relirais.

Votre journée avec Nicola est le rêve que beaucoup de personnes voudraient réaliser (moi aussi, je les apprécie énormément), et avoir le numéro de Nicola ... le pied !!! Valentin a pu réaliser un de ses rêves, c'est génial. C'est aussi, je pense, une maigre contribution (mais quelle contribution !!) que la vie lui a faite pour toutes les souffrance physiques et morales qu'il a dû subir avec la maladie. Tu nous décrit votre court instant avec le groupe si sincèrement, qu'en le lisant on pourrait s'imaginer être à votre place ...

Les phrases qui tuent ... Les phrases qui nous montrent ce que valent réellement certaines personnes, nous montrent une de leurs faces cachées ... Où celles qui tuent mais qui, en même temps, nous donne plus de rage pour vaincre, de montrer à ces gens qu'on vaut mieux que ce qu'ils pensent de nous. Mais parfois, ces petites phrases nous anéantissent tout simplement ... Ces phrases- là, je les connais trop bien, les ayants subies et avalées par milliers dans mon enfance à cause de ma boulimie. Je comprends trop bien l'impact qu'elles peuvent avoir.

Tu m'as dit que cette partie était un coup de gueule. Tu as raison de le faire, de le crier ton coup de gueule. Cela fait du bien de pousser un cri immense pour tout évacuer, et quand on ne sait pas crier les écrire, même si ça se termine dans la poubelle quelques temps plus tard.

Félicitations pour tout.

(indotokio)
http://www.indotokio.com/

Aucun commentaire: