dimanche 20 octobre 2013

tic tac


Après-demain, ma fille  Marion aura 28 ans... dis-donc comme le temps passe.

                                        *******************
1985 j'accepte une mission à "l'Evènement du jeudi" rue Christine, ambiance  plutôt tendue : Jean Paul Kofmann, grand reporter pour le journal est enlevé le 22 mai à Beyrouth. Métro St Michel, métro Brochant, j’écoute Renaud "Mistral Gagnant", Jeanne Mas "Johnny Johnny" , Daniel Lavoie "Ils s'aiment" et "3 nuits par semaine" dans mon walkman....
Le 23 octobre 1985, Naissance de ma fille  Marion, j'accouche rue des Martyrs à la clinique Sainte Thérèse... une horreur 9 heures à souffrir pour finir par une césarienne. 

Love story  sur un air de "Chez nous, ça sent la soupe et le bébé dormant "...

Notre petit appartement rue Sauffroy est à vendre nous n'avons pas assez d'argent pour acheter alors, le 3 janvier 1986 nous partons, Yves, Marion et moi dans les  Pyrénées à Montalba Le Château, petit village de 150 habitants, sur les airs de Téléphone, de Police, de Charlebois et de Niagara... Heureuse d'avoir Marion mais la vie dans un bled loin de tout avec des vignes à perte de vue me donne le bourdon. Paris est si loin, le cinéma me manque...Subway, Sans toit ni loi, la rose pourpre du Caire........

1987, nous retournons à Paris l'atelier de Yves tourne toujours (son père a repris le flambeau) on s 'installe dans l'appartement au-dessus de l'atelier. La vieille bâtisse est  située "allée villa moderne" à Arcueil, elle donne  sur la nationale 20 entre la Porte d’Orléans et Montrouge...   17 bassines au sol se remplissent par temps de pluie mais un énorme néflier donne ses fruits au fond du jardin. Je reprends le boulot dans une boîte de pub toujours grâce à mon amie secrétaire dans une boîte d'intérim. Je m'adresse à un ancien voisin Espagnol des batignolles pour la garde de Marion (heures boulot) il fait une thèse sur le Marquis de Sade et écoute Purple Rain en boucle.  La mère de Yves, voit ça d'un mauvais œil.........


Aucun commentaire: