Synopsis Tom et Louise et les Hurlants de la rue Edmond Rostand
Les habitants d’une paisible résidence toulousaine, voient leur quiétude bousculée par la venue d’une étrange famille composée de cinq personnes, une famille violente, brutale avec leurs enfants, leur chien et tous les résidents qui osent leur tenir tête.
Sous les menaces, les habitants les plus fortunés quitteront les lieux et vendront leurs biens.
Durant trois années, Tom et Louise résistent aux injures, aux coups, aux menaces de mort, aux projectiles, qui vont de la patate aux boules de pétanques, lancés sur leur terrasse.
À la première plainte déposée par Tom et Louise auprès de l’hôtel de police de Toulouse, le flic les met en garde en disant « Vous ne pouviez pas tomber sur pires voisins !».
Louise, se battra jusqu’au bout pour que son fils, atteint d’une maladie rare, retrouve sa joie de vivre, malgré les coups de barres de fer, le bris de ses lunettes et les injures homophobes reçus, elle déposera sept plaintes contre cette famille et contactera toutes les personnes susceptibles de lui venir en aide : police municipale, police nationale, l’Unité Médico-judiciaire, le maire de son quartier, le maire de Toulouse Métropole, le préfet, le procureur de la République, le bailleur et le syndic de l’immeuble, une avocate, l’assurance juridique et même, la députée de quartier de l’Assemblée Nationale.
Renversant les rôles, se disant persécutée, la famille soutenue par des associations, finit par être relogée.
Tom et Louise ainsi que tous les résidents restants retrouvent calme et tranquillité ce qui sera de courte durée, la famille n’ayant pas fait d’état des lieux de sortie, n’ayant pas rendu les clés, sous-loue l’appartement à des sauvageons qui, n’ayant pas tous les pass pour circuler, cassent et détruisent portes d’entrées, portail de parking et ascenseur.
Des cafards grouillent dans les couloirs, les portes claquent, les nouveaux occupants hurlent nuits et jours sur leur balcon.
Coup de chance, Tom trouve un nouvel appartement à louer, dans le même arrondissement, le sachant tranquille, Louise ne lâche pas l’affaire, elle veut que cette famille soit punie.
Ne sachant plus à quel saint se vouer, Louise poste la vidéo d’un homme qui, d’un coup de pied, brise la vitre de la porte d’entrée, elle la pose sur sa page X (Twitter). Un journaliste du journal « La Dépêche du Midi » se déplace pour faire un petit reportage. Louise est en première page, avec la légende « Louise vit l’enfer dans son immeuble rue Edmond Rostand ».
L’expulsion a lieu trois mois après la parution de l’article et il aura fallu quatre ans et trois mois de batailles pour que Tom et Louise retrouvent la paix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire