dimanche 12 octobre 2014

heureusement que vous n'avez pas les deux pieds dans le même sabot ! (disait ma belle mère)




J'ai accompagné mon fils dans la maladie pendant 18 ans, il est grand et confiant à présent.

Pendant toutes ces années, j'ai fait en sorte de rester auprès de lui en travaillant la plupart du temps à mi-temps .

En décembre j'aurai  61 ans et 3 mois, l'âge requis pour pouvoir bénéficier de la retraite.


Mon fils est reconnu handicapé à 50% alors que la plupart des malades du Cranio le sont à 80 % 
( plouf plouf ça dépend de la MDPH de chaque ville, ce sont eux qui décident  Madame! ) ....
 

Donc, si pas 80% aucune reconnaissance et pas de point retraite.


La gentille dame a dit  : 
- Si pas 80% ça compte pour du beurre ! 
- Si 80% retraite plein pot .


Je vais donc recevoir de la caisse de retraite Sécu au 1er décembre :
374 euros et de la caisse de retraite complémentaire 77 euros .....


J'ai commencé à travailler en 1971....... il manque 10 trimestres .........

Heureusement que vous n'avez pas les deux pieds dans le même sabot ! (disait ma belle mère)

Aucun commentaire: