lundi 26 décembre 2011

Aurélien (commentaire très émouvant)

Chère Michelle






Il est des moments dans la vie d'un adolescent où l'on se dit qu'il ne pourrait rien nous arriver. Parfois je me crois pleinement maître de mon futur, mais je n'imagine pas que la vie peut me réserver des surprises. Aujourd'hui j'ai fais une découverte, et de taille !

Tout d'abord, il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre d'une traite, je le dévorai comme j'aurai dévoré un livre de Dan Brown ou de J.K Rowling.

Je ne dirai pas que cette histoire est criante de vérité puisqu'il s'agit de l'histoire d'une vie, mais aujourd'hui je me suis senti près de vous et de Valentin.

Il était un petit garçon incroyablement courageux, et aujourd'hui c'est un jeune homme plein d'avenir. Je suis heureux de l'avoir rencontré et serai là pour lui s'il a besoin de moi.

Quant à vous, Michelle, vous avez vécu tant de choses, s'en est étourdissant. J'ai aimé votre façon de partir en voyage, seule avec un sac à dos. Partir, quel doux rêve. Voyager est le signe d'une jeunesse éternelle, car c'est la découverte qui fait de nous des enfants heureux. Je tiens à saluer votre courage, le courage d'une maman.





Les phrases qui tuent ont été pour moi une découverte à propos de la nature humaine. Comment des gens peuvent-ils être si mauvais ? C'est difficile d'imaginer ce que vous avez pu vivre. Avec tout ce que vous saviez et ce que ces gens ne savaient pas, comment ont-ils pu oser vous manquer de respect ? Parfois j'étais confiant au début de la page, j'espérais, et arrivé à la fin de la page j'étais bouche-bée. Je crois que je ne peux imaginer la déception que vous avez dû ressentir lors de ces moments, brefs, mais qui restent sur le cœur.





Chers Michelle et Valentin, je suis ravi d'avoir lu ce livre. Vous avez passé une journée avec Nicola Sirkis, moi j'en ai passé une avec vous.


Aurélien.

PS : Cette photo m'évoque le chemin que vous avez parcouru. On ne le dirait pas, mais c'est une sacré pente ! De plus elle est dans l'air du temps ...


commentaire Valentin : c'est une pente neigeuse où  tous les deux mètres tu te casses la gueule mais tu la montes quand même ......

Aucun commentaire: