lundi 18 novembre 2013

Gentille Critique sur mon récit "la providence"

Bonjour Michelle,
quelle riche idée de laisser sa boite mail à la fin de l’ouvrage...
Comme ça je peux facilement te laisser mon avis sur La Providence !
                           
                                     
“La Providence, c’est un texte si sobre et dépouillé qu’il ne reste plus que l’essentiel ; les événements, anodins ou essentiels, s’enchaînent sans distinction.
Ils sont racontés de manière brute. C’est efficace.
Les sentiments sont en filigrane ; on ne nous dit pas ce que l’on doit ressentir, si l’on doit s’identifier au narrateur. A nous de faire le tri. A nous de savoir.
Dans ce récit, les gens passent, vivent, meurent.
C’est juste une vie qui y est rapportée, avec pudeur parfois, sans manières souvent. Un itinéraire morcelé et ses rencontres, qui ont forgé une personne de caractère.”
 
Je suis sure que bien des gens se reconnaissent dans ces parcours chaotiques...
Tes livres ont une place de choix sur leurs étagères ! Tu peux en être fière !
Au passage, je salue le travail de Valentin sur les illustrations, celle de la couverture est tout bonnement incroyable !

Claire-Lise Marguier.

Aucun commentaire: