jeudi 19 décembre 2013

Sur un cintre , au fond de la penderie




Le commencement de l'hiver est si agréable cette année à Toulouse, que je n'ai pas encore eu besoin de porter la doudoune qui ne m'a pratiquement pas quittée tout le long de mon année passée l'an dernier en Auvergne. Sur un cintre, au fond de la penderie de ma chambre, dort un manteau que je n'ai quasiment jamais porté. Une ancienne cliente me l'a offert lorsque j'avais mon atelier de retouches de vêtements à Cintegabelle. La semaine dernière, devant le miroir du salon je prenais la pose, essayage un coup à droite, un coup à gauche, hop côté, hop dos, manteau ouvert,  manteau fermé quand .... 

- hey  ! il est pas mal ce manteau,  j'aime bien, dit mon fils en entrant dans la   pièce.
(minaudant) - haaa tu trouves ? - Oui il a une super coupe mais il est un peu long. 

Ni une ni deux, je pose une épingle à tête à la mesure au dessous du genou, il suffit de couper toute la longueur de 25 cm  pour en faire un trois-quarts. Une fois chose faite, après avoir mesuré puis coupé puis recousu le manteau et sa doublure, je file au pressing de mon quartier pour essayer de le faire teindre en noir de préférence.
 - Mais Madame  !!! il est très délicat de teindre un manteau en laine cachemire  -    ??? 
Moralité : il est préférable de ne pas savoir ce à quoi l'on s'attaque, parce que si j'avais su que le manteau que j'ai coupé, mais alors sans me faire aucun souci,  était en pure laine cachemire, je n'aurais jamais osé, de peur de foutre en l'air un chiffon qui vaut sur internet plus de 600 euros.... et vous savez quoi ?Je vais le porter avec un caleçon et un pull noir accommodé de larges lunettes de soleil..... parce que c'est quand même la classe .........






Aucun commentaire: