samedi 2 avril 2016

et surtout parce que, comme disait Christiane Rochefort "encore heureux qu'on va vers l’été ...



Lorsque j'apprends que les amis de mes enfants ne mangent qu'une fois pas jour parce que les temps sont durs, je ne m'autorise pas le droit de me plaindre .

Quand j’entends les chaussures à talons de la voisine partant travailler tout les jours à 5ho5 du matin, je ne m'autorise pas le droit de me plaindre .

 Si je croise une vieille dame au parc qui survit avec une retraite de 925 euros et qui n'a droit à aucune aides de l’état parce qu'elle "dépasse", je ne m'autorise pas le droit de me plaindre .

Parce que les frais de dépense pour la maladie de mon fils ,craniopharyngiome, sont prit en charge à 100% par la sécurité sociale, je ne m'autorise pas le droit de me plaindre .

Si en plus mon fils touche une allocation adulte handicapée de 800 euros par mois, je ne m'autorise pas le droit de me plaindre .

Parce que je suis rangée dans la case des mères-courage, solide comme un gros caillou posé sur le sol, je ne m'autorise pas le droit de me plaindre .
 
Mais non t’inquiètes , je ne vais pas pleurer, d'abord parce que je ne suis pas grosse et surtout, parce que, comme disait Christiane Rochefort "encore heureux qu'on va vers l’été ...

Aucun commentaire: