samedi 27 août 2011

ALEX


Livre à peine reçu, la tentation est trop forte. Hop hop hop go vers un grand plongeon pour partager une journée dans la vie de Michelle et de Valentin ....
Dès les premières lignes, grand soulagement, la même façon d'écrire, la même spontanéité que dans Waza. Là je me dis que ça va encore être un délice de lire ces pages, ce livre. Je me mets dans ma bulle et c'est parti. Je bois les mots ...
Ma conclusion : un livre frais et émouvant où finalement le plus ému n'est pas celui que l'on croit ;o). Un Nicola Sirkis généreux et attentionné comme j'aime l'imaginer. Une deuxième partie tout aussi légère bien que relatant les difficultés quotidiennes et ceux qui ne comprennent pas.

Bravo à toi Michelle d'affronter toutes ces épreuves avec cette détermination de maman. La vie ne t'a pas épargnée (ni tes enfants) mais tu t'en sors toute auréolée. Marion et Valentin, d'après ton témoignage, me donnent l'impression d'être épanouis.
Tu es la preuve vivante que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
J'adore ton humour, ta façon d'écrire. Il y a de la joie dans tes mots malgré les épreuves. Ce livre est un petit bijou à déguster sans modération.

Aucun commentaire: