lundi 14 décembre 2009

françoise


Bonjour à toi Michelle, et à toi Valentin,
Pari tenu, pari réussi, pari émouvant, pari génial.
Comme Isa j'ai attendu d'être au calme à la maison et je me suis plongée dans le livre sans le refermer avant d'avoir terminé. 
Pierre l'a commencé ce matin, et s'est mis en retard au travail. 
Il a eu du mal à le refermer provisoirement jusqu'à ce soir.
C'est un bel hommage à tous ces enfants, parents, mères courages, agents hospitaliers ..... et Mario !!!
Ce récit est à ton image, j'ai eu l'impression de t'avoir à mes côtés et je t'entendais parler à travers les mots. 
Pierre aussi a dit la même chose à l'instant.
Je ne peux que te féliciter.
Je voudrais également rendre un hommage respectueux à Valentin. 
Son courage tout d'abord, mais aussi sur sa réelle façon bluffante de s'adapter à la vie du Majestic, et à la table du Fouquet avec un club sandwich. 
J'imagine ce jeune homme, costume, noeud pap' entrain de se contempler, presque admirativement, sur le miroir de la chambre... 
tiens Michelle, c'est bizarre, tu n'as pas noté le numéro de la chambre.
Merci à toi Valentin, ton humilité est à la hauteur de tes 1,92 m

Françoise de Pontarlier

Aucun commentaire: