lundi 14 décembre 2009

martine



Voilà Michelle, j'ai terminé de lire « Waza ! »

Je suis passée souvent du sourire aux larmes ... 
Sourire parce que tu as le don de tourner en dérision certaines situations difficiles dans lesquelles vous vous êtes retrouvés ton « Titi » et toi ... 
Les larmes parce qu'on se demande souvent comment va se terminer le calvaire de Valentin.
Ce n'est pas la première fois que je lis de tels témoignages, aussi poignants que le tien. Mais il ne m'était jamais arrivé de pleurer.
Cette fois ci les larmes ont coulé. Peut être parce que j'ai l'impression de vous connaître, parce que nous avons eu l'occasion d'échanger quelques mots, même si ces échanges sont restés virtuels, même si nous ne nous sommes jamais rencontrés. 
En un mot parce que Michelle et Valentin ne sont pas tout à fait des inconnus à mes yeux.
En tous cas, je conseille à tous de lire Waza. C'est l'occasion de découvrir un Valentin plein de courage, un Valentin qui ne baisse pas les bras devant la cruelle maladie qui le frappe.
Et puis de te découvrir toi aussi Michelle, toi qui es toujours là à ses côtés, qui ne l'as jamais quitté, qui le soutiens dans toutes les épreuves difficiles qu'il traverse, toi ... la Mère Courage !Merci pour ce livre Michelle. 
Il nous rend humbles, il nous donne une belle leçon de courage et surtout il nous oblige à relativiser quand nous nous faisons une montagne de petits soucis personnels.
Un grand bravo aussi à L'association des Petits Princes.
 Et puis à Luc Besson et à Nicola Sirkis qui malgré leur célébrité n'ont pas hésité une seule seconde à donner de leur temps pourtant si précieux à Valentin.
Je vous embrasse tous les 2

Martine

Aucun commentaire: