lundi 14 novembre 2011

aurélie



Parce que j'avais lu son premier témoignage "Waza" et parce que le combat de cette mère me touche j'ai commandé son deuxième ouvrage.

Je l'ai lu rapidement. Bien que j'aime beaucoup le groupe Indochine j'ai commencé par lire la deuxième partie "Ses phrases qui tuent". Un recueil de moments de vie et de phrases qui blessent, émeuvent ou parfois même font rire. C'est un condensé de ce qu'a pu vivre cette femme avec la maladie de son fils, l'incompréhension, le rejet, la peur du lendemain, la difficulté de faire face au quotidien. Les gens peuvent être méchants et certains feraient mieux de se taire. Ce témoignage nous rappelle qu'il ne faut pas juger les gens trop vite sans savoir. J'avoue que j'ai du mal avec ceux qui se moquent ouvertement de quelqu'un pour son apparence. Évidement je ne suis pas un ange il m'est déjà arrivé de rire des autres, mais de le faire sans méchanceté et pas ouvertement devant les personnes. On ne connaît pas l'histoire des gens et quand on apprend le pourquoi on s'en veut bien souvent d'avoir ris. Bien sûr il y a les éternels c*** qui eux s'en moquent et continuent ouvertement d'ignorer (je pense à certains membres de l'éducation nationale dans cet exemple, ce qui ne me surprend guère j'en ai croisé des comme ça).
J'ai appris des choses (notamment sur Mr Jospin merci Michelle).
J'ai beaucoup aimé lire ses tranches de vie, on devrait tous noter toutes ses choses improbables que l'on peut entendre ou vivre.

Concernant la journée avec le groupe Indochine, pas de surprise, pour avoir rencontré quelques-uns de ses musiciens et Alain je sais qu'ils sont d'une gentillesse et d'une simplicité rare dans le monde de la musique. J'étais heureuse pour Valentin et le fait que d'autres artistes prennent peu de temps avec les enfants ne me surprend guère malheureusement.
Continuez à être ce que vous êtes Michelle et pour Valentin, bonne chance à toi tu vas tout déchirer!


Merci Aurélie je suis contente de t'avoir rencontrée un soir de juin devant l'olympia (Michelle)

Aucun commentaire: