samedi 23 février 2013

Hier à 19 h j'ai regardé TF1 .........

Hier à 19 h j'ai regardé TF1 ......... 
Je voulais voir mon Ami Philippe Marteau, l'épicier de Cintegabelle. 
J'ai habité 18 ans dans ce petit village de la Haute Garonne (ancien Fief de Monsieur Lionel Jospin). Philippe participait au jeu présenté par Vincent Lagaffe. 
Lorsque mes enfants étaient petits nous regardions le bigdil et les soirées que nous passions à l’hôpital Purpan de Toulouse étaient égayées par ce joyeux drille, BIP BIP criait Valentin avec sa perfusion dans le bras ........ 
Les années ont passé, nous ne vivons plus, mes enfants et moi, à Cintegabelle, et je regarde rarement TF1, mais hier à 19 h je n'aurais loupé ça pour rien au monde. 

Je n'oublierai jamais : 
1/ Fifi au grand cœur l'épicier du village qui me faisait crédit parce que au sortir de l’hôpital nous n'avions pas le sou mes enfants et moi. 
2/ Lionel Jospin et Christian Brunet Maire de Cintegabelle. 
Grâce à qui je suis la première maman d'enfant malade à avoir bénéficié de L’Allocation de Présence Parentale destinée à compenser la perte de salaire des parents qui doivent cesser ou réduire leur activité professionnelle pour rester auprès de leur enfant gravement malade, accidenté ou handicapé Décret n°2001-106 du 5 février 2001............. .

Aucun commentaire: