samedi 24 octobre 2015

Népal ; Abandonné depuis longtemps....

Message de Alain (résident au Népal) 

"Ce matin  j'ai eu un contact avec mon Ami Kaji Sherpa du  village de NARPU GAON 
 Ils n'ont vu aucune ONG  , les familles ont reçu ;  deux sacs de riz et douze tôles ondulées en tout et pour tout  depuis avril.
Il n'y pas de route  livrée par hélicoptère.  Je suis ulcéré et en colère mais que puis je faire pour aider plus ? 
Il faut des moyens, Narpu gaon comme des dizaines de bleds qui m'ont contacté veulent de l'eau , des panneaux solaires, des tôles ondulées, parfois de la nourriture et de quoi reconstruire écoles et maisons. 
Mais on ne fait qu'avec ce que l'on a . 
Les médias ont parfois publie des articles sur des gens bloques au Nepal au moment du séisme alors qu'il eut fallu écrire sur ceux qui sont la, qui vivent la et qui essaient de se démerder avec les moyens du bord.
Pas de pétrole au Népal. 
Seulement des chemins de treks et de la pub,  pour relancer le tourisme , un des poumons de l’économie. 

Mais ceux qui sont hors sentiers ? 
ils font quoi ? 
avec quoi ? 
Eux qui  ne doivent leur salut qu'a notre modeste aide."

Alain
contact :  alainpact@hotmail.com
et          : hublo nepal sur facebook

 http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/23/2182798-nepal-5-mois-apres-le-seisme.html#xtor=EPR-1

Aucun commentaire: