mardi 1 décembre 2015

Et voilà que , plus la date approche , plus je m'inquiète pour lui ...

Le 9 décembre mon fils Valentin sera au concert "très très privé" du groupe Indochine au Trianon.
Comme le Trianon se trouve Boulevard de Rochechouart pour parer au plus simple il a pris une chambre d'hôtel chez des gens très sympas, rue Myrha  à Barbes .

Et voilà que , plus la date approche , plus je m'inquiète pour lui et vous savez quoi ? 

C'est de la Police que j'ai peur ...(???)

Depuis que je lis ça et là des histoires d'arrestations et de contrôles au faciès,
 (simplement pour port de t-shirt avec une étoile rouge  ,
 ou bien parce un jeune a osé s'interposer alors qu'un groupe de Flics tabassait un homme à terre dans le quartier de Barbès) 
j'ai peur et tout ça me laisse sans voix.

Alors , depuis quelques jours je bassine mon fils avec des : 
ne prends pas ton écharpe Keffieh ,
si tu les croises tu baisses le nez , 
tu montres patte blanche etc.........

Oui j'ai peur .
Parce que si , par malheur , Valentin avec son look "tribu bab", et sa tumeur au cerveau  devait rester 24 h en garde à vue pour avoir malencontreusement rencontré et jaugé ces fonctionnaires de la République (chauffés à blanc), il n'en sortirait pas indemne puisque son traitement médical lui serait resté à l'hôtel, rue Myrha chez les gens très sympas .

 (Pas touche à Valentin et Marion ... mes enfants , pas touche à nos enfants de la République). 

Aucun commentaire: