mardi 25 juillet 2017

Le combat d'une mère, soutenue par Luc Besson et Nicola Sirkis


Viel article paru dans la dépêche . Nous sommes dans l'instant Besson , alors je le dépose de nouveau sur mon blog .

Le combat d'une mère, soutenue par Luc Besson et Nicola Sirkis Solidarité. Michelle Brun mobilisée pour son fils Valentin atteint d'une maladie rare. Pour Michèlle Brun, mère de Valentin, 16 ans, « c'est une histoire pleine d'espoir ». Pour témoigner du courage dont a fait preuve son fils, alors âgé de cinq ans, face à la maladie, cette maman a écrit un livre, « Waza », une sorte de cri de guerre, préfacé par deux personnalités du spectacle, Nicola Sirkis du groupe Indochine et le cinéaste, Luc Besson. « Tous deux ont réalisé les rêves de mon fils » dit-elle. Tout commence lorsque Valentin développe les premiers signes d'une maladie, appelée craniopharyngiome : « Il a commencé à avoir de gros problèmes de vue », raconte Michelle. Valentin développe une tumeur bénigne au cerveau. Débute alors la course aux hôpitaux et aux traitements. « Un jour, j'entends à la radio que l'association des Petits Princes réalise les rêves des enfants malades. Aussitôt, sans hésiter, j'envoie un mail décrivant la maladie de Valentin : « Dans l'heure la réponse ma parvenait. Luc Besson proposa d'inviter Valentin sur l'un de ses tournages ; Indochine préfaça Waza et convia mon fils à l'un de ses concerts » Conte de fée En 2005, l'adolescent descend les mythiques marches du Palais du Cinéma à Cannes : « J'ai vécu un conte de fée ». Valentin rêve de travailler dans le septième art comme régisseur. « Je sais que c'est difficile mais je m'accroche ». Valentin a en effet une vue déficiente qui le pénalise, en particulier pour passer son permis de conduire. Ce qui n'empêche pas l'adolescent de projeter un grand voyage au bout du monde : « Je veux partir très loin ».

Aucun commentaire: