mercredi 25 octobre 2017

@Qofficiel 24/10/17 et vous qu'avez-vous fait depuis 2013 ?

et vous qu'avez-vous fait depuis 2013 interroge Yann Barthès dans mon écran . Qu'avez-vous fait pendant les quatre années ou Ibrahim Halawa ce jeune  Irlandais de 21 ans était emprisonné en Égypte ?

En 2013 j’étais en Auvergne à Clermont Ferrand sur les traces de mon enfance , à la recherche des souvenirs , avec mon fils,mon chat et mon chien . 
J'y suis resté un an , j'en ai profité pour poser sur le papier cette enfance de pupille de l’État (la Providence) mais comme disait Barbara:

"J'ai eu tort, je suis revenue
dans cette ville au loin perdue
où j'avais passé mon enfance."

Mais il me restait l’amitié , mon amie Graziella a corrigé mon texte gratuitement et j'ai pu faire imprimer cette histoire (Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours) Duras.   

Fin 2013 de retour dans le sud à Toulouse , j'ai loué, toujours avec mon fils, un appartement avec un grand champs juste devant.  Il y avait des pruniers et des abricotiers ,des figuiers , des lapins et des hérissons la nuit et puis surtout les trains et la voie ferré , j'ai adoré .
 Avec mon fils nous avons travaillé à faire la promo de mon bouquin nous l'avons bien vendu grâce à un précieux cercle d'amis durant  toute l’année 2014.
Mon fils faisait une formation pour devenir graphiste et les métiers de la 3D .  
 Le 25 Mars 2014 pour remercier Graziella nous avons demandé des invitations à notre Parrain Nicola Sirkis pour assister ensemble mon fils elle est moi , au concert INDOCHINE black city parade au  Zénith de Toulouse.
En 2015 la veille de noël notre propriétaire nous a envoyé une lettre recommandée pour nous demander de bien vouloir quitter notre logement à la fin du bail pour cause de mise en vente . J'ai eu du mal à encaisser , nous étions si bien dans ce coin de ville tellement chouette .
Alors, à la mi 2015 nous avons emménagés dans un 3 pièces dans le même quartier avec un petit bout de terrain pour le chat et le chien ,  mais, sans les lapins et la voie ferrée .
 Pour ne pas tomber dans la déprime, j'ai écrit un nouveau récit (un polar)toujours corrigé par mon amie Graziella pour participer un concours polars parrainé par Paul Colize . Et comme pour "la providence" nous avons vendu mon fils et moi le récit à notre cercle d'amis et au-delà dans l'année. 
2016 mon fils loue un bureau en coworking avec des potes tout va bien pour lui , on oublie sa maladie (craniopharyngiome) malgré cette incompréhensible histoire de Lévothyrox .
 2017 Au mois d'avril, j'ai attrapé une hépatite E, bêtement,  en mangeant du saucisson. Je suis pratiquement remise le neurologue m'avais dit 6 mois on est dans les temps ... 

Aucun commentaire: