vendredi 20 octobre 2017

#VendrediLecture ... jean Genet, jean louis Murat, pop pop pop .

France Inter 16 h 35 : Pop pop pop! Jean Louis Murat "Mustango".

Je lève le pied de la pédale de ma machine à coudre .. 

♩ Je voulais voir des corsaires User des espadons Me baigner nu dans la mer Changer de religion ♩ Enfin sauter du manège Chavirer dans la nuit Voir si je serais le même Sur la mer en furie...♩ 

Envie de "reviens y", rester avec Murat (parce-que), petit tour sur you tube : Jean Louis Murat - Polly Jean Muragostang Une voix en fond derrière la guitare ,

 je monte le son et toc je prends ça en plein cœur : 

Je suis né le 19 décembre 1910. Pupille de l’assistance publique, il me fut impossible de connaître autre chose de mon état civil. Quand j’eus 21 ans, j’obtins un acte de naissance. Ma mère s’appelle Gabrielle Genet. Mon père reste inconnu. Je suis venu au monde au 22 de la rue d’Assas. Je savais donc quelque chose sur mon origine, me dis-je, et je me rendis rue d’Assas. Le 22 était occupé par une maternité. On refusa de me renseigner...". 

 

♩Sur les mâts de misaine Les marins vous diront Que le galure de la reine N'existe qu'en chansons J'avais rêvé de poursuivre...♩ Quand je rencontre dans la lande des fleurs de genêt, j'éprouve a leur égard une sympathie profonde."/

Aucun commentaire: