dimanche 8 février 2015

Ils n'entendent pas la France qui gronde........



Tu sais il ne faut pas leur en vouloir , comment veux-tu qu'ils comprennent, tous autant qu'ils sont, bien assis sur leurs avantages (plus ou moins grands) ils sont tellement déconnectés.
On les entend sur toutes les Ondes : Apathie, Cohen,  Biraben, Calvi, interroger avec bienveillance leurs invités respectifs  l'un sur la dette Grecque, l'autre sur les salaires prohibitifs des grands qui nous gouvernent...
Ils ne voient rien venir, ils n'entendent pas la France qui gronde par le bas. Comment peuvent-ils savoir qu'un travailleur touchant le smic a "toutes les chances" de devenir SDF  ou qu'un  handicapé survit avec 800 euros AAH.
Comment pourraient-ils savoir que des Femmes, des  Hommes, des Familles monoparentales ont faim  à partir du 20 de chaque mois, que des vieilles Femmes touchent en tout et pour tout 600 euros par mois de Retraite de réversion.
Ils n'entendent pas la France qui gronde par le bas, ils sont rassurés, LA   FRANCE EST CHARLIE,  la nouvelle France est Républicaine, la nouvelle France chante la Marseillaise .......
Ils n'entendent pas la classe moyenne qui fulmine (parfois à juste titre, croulant sous les charges) cette classe qui ne supporte plus les "assistés CMU CAF RSA" , elle le dit, l'écrit ça et là sur les réseaux sociaux, elle ne supporte plus.


 Ils n'entendent pas la France qui gronde........




Aucun commentaire: